Bangkok

CIMG011627, 28, 29 mai, Bangkok et bon anniversaire Maman !

3 ans après, on a retrouvé Bangkok. La ville nous était familière, on s’est presque senti comme chez nous. Evidemment on a dormi à la Tavee Guesthouse. On a retrouvé quelques repères et on s’y est tout de suite senti bien. Y avait tout ce qu’on avait aimé déjà à l’époque, les fleurs, les fontaines, la propreté, le bois de partout, les petits dej… Il ne manquait que toi Ju…

On s’est baladé pendant les 3 jours, on a vu des temples, mais on commence sérieusement par être blasé des buddhas, on a mangé thailandais, on a acheté du thé à servir glacé tellement bon qu’on en a pris deux énormes paquets pour que vous puissiez tous le goûter, on s’est envoyé un colis en France avec nos petits souvenirs accumulés, on s’est pris la tête avec les chauffeurs de Tuk Tuk parce qu’ils veulent jamais nous emmener là où nous on veut aller mais toujours là où eux veulent aller (ils touchent des commissions !)…

Ah oui et puis aussi !!! Il l’avait promis, il l’a fait !!! Moi cette fois-ci, je me suis contentée de frissonner et de prendre les photos… Alors sur le podium en première position, le vers ! En deux, l’araignée et en trois le grillon, qu’il n’a définitivement pas aimé…

IMAG0600On a aussi passé quelques heures au Musée National en compagnie d’un petit groupe de Français et d’une guide française elle aussi ! On s’est dit « allez c’est aprem culture aujourd’hui ! » Mais dans les faits c’était plutôt aprem fou rire. ‘Y avait eux, les cultivés, ils connaissaient déjà tout de toute façon, je sais même pas pourquoi ils venaient au musée, et puis ‘y avait nous, les nuls, qui n’y connaissions rien… Alors on a ri, on s’est moqué d’eux parce qu’on se sentait pas vraiment à notre place et Seb a demandé si on avait droit à une récréation mais ça les a pas fait rire…

IMAG0582Et puis encore et encore on a mangé des pad thai… A chaque fois on avait une pensée spéciale à celles et ceux qui, comme nous, sont absolument fan de ce plat ! Alors, spéciale dédicace à toi ma Léo, promis, on retournera boire des shakes sur la plage, bronzer, ne rien faire et manger des pads thai en Thaïlande…

3 jours presque paisibles avant de rejoindre l’Inde. Si vous saviez comme on appréhende ce pays… On en a tellement entendu parler qu’on s’est fait des milliards d’idées et qu’on s’attend à tout, au meilleur comme au pire.

Je dis « presque paisible » parce qu’il nous est arrivé une telle mésaventure que ça a failli nous gâcher Bangkok !
Mais cette histoire est tellement dingue qu’elle mérite une pleine page à l’accueil ! Laisser moi le temps de l’écrire et de mettre à jour tout ça et je vous raconte comment vos amis sont des pigeons…