Hong Kong

CIMG4813Hong Kong… Entre les bus surclimatisés, les  » tictictic  » incessants des passages piétons, les Hong Kongais pas commodes du tout qui ne disent  » sorry « que pour vous doubler dans la queue d’une quelconque visite touristique, la chambre minuscule dans laquelle nous dormons (4m2), l’odeur perpétuelle de bouffe partout partout, les milliards de citadins qui circulent sans s’arrêter, les gigantesques tours qui étouffent et tous ces bonhommes qui t’accostent sans cesse pour te vendre une chambre, un sac, ou un massage… Ca y est le voyage a commencé !

Hong Kong c’est environ 280 îles, et si on a bien compris, parce que c’est assez compliqué, c’est une région administrative de la République Populaire de Chine, mais anciennement anglaise donc ils parlent mandarin et anglais et roulent à gauche ! C’est un climat subtropical, ce qui veut dire qu’ici aussi c’est l’hiver, mais il fait chaud ! (on a passé la journée en tee shirt !)

Notre avion a aterri sur l’île de Chek Lap Kok (il n’y a que l’aéroport international sur cette île) et avons pris un bus (ligne A21 3 euros/pers) pour rejoindre l’île principale de Hong Kong. (Au nord !) Ils ont construit de nombreuses liaisons entre les îles. Nous sommes à Kowloon dans le quartier de Tsim Sha Tsui.

IMAG0479C’est un quartier qui bouge beaucoup, c’est grouillant, bruyant et sombre. Et ça ressemble à ce qu’on s’imagine, c’est la Défense en mille fois plus fou et ça a l’air mille fois plus pauvre. Ca n’a que l’air puisque Prada, Chanel, Longchamps et tous les autres sont là… Des milliers d’enseignes lumineuses éclairent la nuit. Tous les bouibouis ont des trucs inutiles à vendre et dégueu à manger (nous sommes des touristes ouverts mais les limaces séchées et autres spécialités c’est pas trop pour nos papilles).

IMAG0443La balade de nuit sur la côte c’est à faire ! Tout est éclairé et dans la brume, main dans la main avec son chéri c’est absolument romantique ! (Même si y a trop de touristes !)

IMAG0483On dort à Chunking Mansions, c’est un immeuble de 16 étages et il est réservé aux auberges de jeunesse. Le rez de chaussée est absolument dingue, il est envahit de petits magasins qui vendent tout et n’importe quoi. Tout le monde y traine et papotte.

IMAG0488Notre auberge, New China Guesthouse (12 eruos /pers) est l’une des moins chères, mais aussi certainement l’une des moins confortables. On est au 12ème, et chaque jour il faut faire la queue avant de pouvoir prendre l’assenceur, et même que parfois, les Hong Kongais se battent et forcent le passage pour pouvoir monter (Vu de mes yeux !)

Suite aux 13 heures de vol et aux 7heures de décalage horaire, on a fait une nuit de 15 heures ! Et c’est tout requinqués qu’on a entamé notre 2ème journée. On a pris le FerryStar, bateau qui rejoint Kowloon à Hong Kong Island. En seulement 10 minutes et pour la modique somme de 2,5 Euros on était de l’autre côté ! Là-bas c’est différent, il y a aussi beaucoup de tours mais c’est pas pareil… Et on sait pas pourquoi ! En fait Kowloon c’est considéré comme le darkside à cause du clivage territorial. Avant, sous l’époque coloniale, les Britanniques occupaient Hong Kong Island et les Chinois étaient sur le continent. (Avec la carte vous comprendrez mieux !)

CIMG4827On a mangé local et on a pris le Peak tram (2,5 Euros /pers pour l’aller, ne compte pas le retour) pour aller jusqu’au Peak Victoria (flemmards que nous sommes, mais 552 de dénivelé quand même !)

Là-bas il y a une vue impressionnante sur tout Hong Kong. C’est très beau et tour vert (enfin !!!) Par chance, parce que visiblement c’est assez rare, la brume était levée et on a pu voir tout tout tout !

IMAG0451Et parce qu’on est super trop courageux (et aussi pas trop riches) on a fait la descente à pieds, en début de nuit, à travers le parc ! Et on ne s’est même pas perdus !

IMAG0470On a cherché longtemps le restau conseillé par Medhi, on a trouvé le quartier et la rue mais pas le restau !!! C’est donc dépités et bien décidés à manger du vrai de vrai d’ici que nous avons arpenté le quartier chinois… Et pour tous ceux qui arpenteront un jour le quartier, allez là ! On y mange les vraies spécialités de là bas et surtout on y est servi avec le sourire et ça, c’est pas leur spécialité…

Dernier ferry à 23h pour rejoindre Kowloon et notre chambre d’où je vous écris tout ça !

(Lien de la carte, du restau et de la bouffe plus tard !!!)

Des photos de là-bas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s