Clinique internationale SOS, 2ème !

Les mésaventures de M’sieur Seb…

IMAG0813 Après notre petit passage à la clinique internationale SOS de Hanoi au Vietnam suite à « l’attaque du singe » (j’aime appeler cet incident comme ça, ca lui donne un petit air dramatique…), on s’est dit que ça nous manquait, et qu’on aimerait bien se faire chouchouter encore un peu…

Alors Sébastien s’est mis en tête de nous faire des trucs bizarres pour y retourner. Vraiment bizarres…

L’histoire commence avec un petit bouton apparu innocemment, discrètement sur le cou de Sébastien.

Elle continue avec mes rires et mes moqueries à la vue de ce petit bouton devenu finalement pas si petit que ça.

Les jours passent et ce satané bouton ne cesse de grandir, à tel point que Seb se trouve alors doté d’une seconde pomme d’Adam…

Mes moqueries cessent peu à peu et laissent place à la perplexité, Seb lui s’inquiète et commence à souffrir.

On va quand même pas aller voir un médecin pour un bouton nan ?

Si ?

Si. Floriane a dit que si.

On annule donc nos deux dernières nuit à Siem Reap, et quittons nos nouveaux compères et la piscine (ahhhhhhhh je le hais !!!!! Le bouton, pas Seb entendons nous… Quoi que…)

Encore une fois nous sommes reçus avec une rapidité digne de Schummacher, le personnel est souriant, agréable et attentif.

Par chance un médecin français travaille à la clinique ce jour là. Question santé on est quand même toujours plus rassuré de se dire qu’on comprendra 100 % des mots prononcés…

Après examen, le verdict tombe.

Un furoncle !!!! Mouahahahahahahahah !!! Niveau sex-appeal on fait pas mieux !

Le bouton est tellement infecté que le médecin sort la piqure pour l’anesthésie locale et le scalpel.

Et mon estomac se serre. J’en mène vraiment pas large, mais Seb lui est serein sur son lit d’hôpital…

Après, y a tellement de sang, tellement de pus et ça devient tellement dégueu (photos à l’appui !) que nos jeunes lecteurs pourraient être traumatisés à vie, je passe donc sur l’épisode « opération-boucherie ».

Mais l’histoire ne se termine pas là !

Sébastien a aussi plein d’autres boutons dégueu qui suintent sur les jambes !!! Mais on ne sait pas ce que c’est. Et le dermato est en vacances pour un mois…

CIMG8715 En attendant il est sous médicaments et tous les jours il se fait changer sa mèche à l’hôpital et tous les jours je prends soin de lui. (Et pour nous éviter d’avoir à passer par la pharmacie, ils vendent les médicaments à l’unité !!!)

La plaie est encore bien ouverte et vu le nombre de bactéries dans le coin on ne s’éloigne pas trop de la clinique !

Mais l’histoire n’est encore et toujours pas terminée !

Une grande tablée, des rires, beaucoup de fumeurs et tout d’un coup les cris de Seb :

« AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! »

Il se tient l’œil. Ca le pique, ça le brûle, il se trémousse sur sa chaise. On pense à une cendre de cigarette qui l’aurait brûlé.

Avec notre super pharmacie on lui rince l’œil et là que ne trouve-je pas ??? (c’est dur à prononcer ça non ? Trouve-je, /v-je/ Bref !)

Une bestiole !! Et soudain son œil gonfle et devient tout rouge !!!

Seb craque :

« J’te préviens hein ! Quand on rentre, qu’y’en ai pas un seul qui’m’dise que l’Asie c’est trop cool ! Put*** J’en ai marre !!!! »

Une semaine après, l’œil a dérougi et dégonflé mais ses jambes sont toujours aussi abîmées, et son bouton, brrrrrrr, toujours aussi indescriptible !

Retrouvez-nous à la fin de la saison pour avoir le fin mot de l’histoire !

Publicités

6 réflexions sur “Clinique internationale SOS, 2ème !

  1. coucou les amis, un furoncle je vous l avait dit mechant la bete….avec les antibio tout va bien se passer…sympa votre blogg on pense a vous et gardez votre happy face bisous aurelie johann nouma et celian

    • Ahhhhhh trop cool d’avoir de vos nouvelles !!!! On peut pas aller sur votre blog, ça nous dit que l’invitation est périmée !Il faut que vous nous réinvitiez ! Du coup on espérait trop de vos nouvelles sur notre blog pour avoir votre adresse mail ! Le dernier jour s’est bien passé ? Un dernier plongeon pour la route !? Nous ça y est on part pour la Malaisie demain ! On espère que tes galères avancent… On vous embrasse tous les 4 !

  2. mais non mais mon babass!!!!
    Salut les routards je vois que votre periple est palpitant le voyage c est toujours des aventures improvisées…bon j espere qu le couz y va bien et qu il s est remis de ces blessures il doit faire chaud et humide un peu relou pour la cicatrisation mais tu vas t en sortir cousin courage
    en tout cas c est vraiment cool de pouvoir vous suivre de temps a autre…de plus vous etes au top pour les explications on a casi l impression d vivre le periple avec vous….genial!! Un salut a Angkor watt alors je me rappelle des lumieres au ptit matin ainsi que du sunset sur le temple c etait magique!! vous allez vous friser l endroit est vraiment prenant!!! les cambodgiens s amusent ils toujours avec leur espece de resorts en plastique avec la plume qu ils s envoient casi comme une balle de foot je me rappel plus du nom de cet objet mais leur talent etait d s l envoyer avec la plante des pieds!!! trop style
    bonne continuation les ptits lapins
    profitez profitez profitez!!!
    bertrand qui pense bien a vous
    biz a plus

    • Ah ouiiiiii on confirme !! Le lever de soleil sur Angkor Watt ça en jette ! C’est même un peu mystique… Je passe sur la centaine de touristes, ça gâche un peu le paysage…
      Ecoute, figure toi que nous aussi avons déjà oublié le nom de ce truc volant qui exige souplesse et adresse ! Je pense qu’on va en acheter un d’ici le retour histoire d' »asiatiquer » nos après-midi de vacances françaises…
      Quant à Seb… Il guéri… 🙂
      Ca fait plaisir de te lire en tout cas ! On espère que vous allez bien ! Saloute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s