Sabaï dii !

CIMG7862 Nous voilà arrivés au Laos depuis quelques temps déjà !

On a mis le temps pour se poser et vous raconter nos aventures mais ça y est la page Laos est enfin créée !

J’en profite aussi pour vous raconter ma nouvelle anecdote-accident… On s’ennuie pas hein ?!

On débarque à Ventiane, la capitale, sous un soleil de plomb, on est pressé de trouver une chambre pour se mettre à l’abri.
Seb trouve un « raccourci », on coupe alors à travers le palais de la culture. On ne sait pas trop si le chemin est privé ou public, dans le doute on se fait discret…

Mais surprise, le chemin est fermé par deux gros portails attachés l’un à l’autre par une chaîne. Pas le courage de faire demi-tour. On se fait encore plus discret et j’enjambe la chaîne.

Et là, je ne comprends pas ce qui se passe mais le portail me tombe dessus (selon Seb environ 200 kgs)… Dans un élan de folie (et de stupidité aussi) je tente de le retenir. Seb (mon héro, encore !)  glisse sa jambe entre le portail et moi !

Je tombe. Les fesses sur le portail, le pied sous le portail. Les gens accourent. Discrétion zéro, embarcation ni vue ni connue ratée.

Au final Seb a un trou dans la jambe, j’ai le pied bleu et la main qui saigne (va savoir d’où ça vient ça par contre…)

Mais heureusement j’ai une super belle sœur qui m’a fait une pharmacie digne du plus grand chirurgien et un homme très attentionné qui me soigne à coup de pommade, de désinfectant et de petits trucs à mettre sous la langue.

Mais ne vous en faites pas le trou de Seb est rebouché, ma main ne saigne plus et mon pied a débleui !

Maman, tu peux redire encore que je suis une héroïne moi aussi ?

4 réflexions sur “Sabaï dii !

  1. bonjour à vous deux… je suis votre aventure avec joie!! (en fait peut-être que j’aurais aimé faire la même chose!!! c’est digne de koh lanta…que de beaux souvenirs.. Bonne route les « héros » et prenez soin de vous.
    Bises Mireille

  2. Dis-moi, c’est quoi le petit truc que Seb met sous ta langue?
    Et encore bravo! Morgane tu es la digne héritière de Pierre Richard!!!
    Bises

Laisser un commentaire

