So cute…

 » Ohhhh so cute !!!  »

CIMG7634 15h : C’est ce qu’on n’a pas arrêté de dire quand on a débarqué sur Monkey Island. Une très belle île soit dit en passant, sable clair, eau transparente et aussi infestée de singes…

15h06 : Et puis quand on vu un singe qui finissait les canettes de bières jetées par les touristes on a tout de suite trouvé ça moins cute. On s’est dit tristement qu’il allait être complètement saoul… Lorsqu’il s’est approché de nous pour essayer voler notre bouteille d’eau et que Seb s’est vite écarté je me suis moquée de lui. Mon Pauv’ Seb qu’a peur d’une si petite bête…

15h10 : Moi je faisais la fière quand le singe-saoul est venu tout prêt de moi.  » Même pas peur ! »

Et puis j’ai moins rigolé quand il s’est mis en tête d’ouvrir mon sac posé à mes côtés… Toute de suite moins fière…

15h11 : Et lui, ça l’a pas du tout fait rire que j’essayé de le faire partir… Il s’est même plutôt mis en colère…

15h12 : Sans que je ne vois rien venir il s’est jeté sur mon dos, m’a mordue et m’a griffée !

Et croyez-moi, la tactique du  » si je ne bouge pas il va partir  » ça ne marche pas…

15h13 : Je crie, fort, Seb m’engueule, il comprend pas, un autre singe arrive (à la rescousse du singe-saoul ?), et Seb, en tant que bon homme des cavernes s’arme d’un bâton, bien décidé à affronter cette nouvelle armée…

Tout ça évidemment ça ne dure que quelques secondes… Et dans ma tête à cet instant il n’y a qu’un mot  » rage, rage, rage, RAGE !!!  »
Je pleure… Seb se retient de céder à l’angoisse, il tente comme il peut de me rassurer…

15h15 : On se balade sur la plage en attendant l’heure de pouvoir rentrer sur Cat Ba Island, où on dort ce soir. Des touristes viennent nous voir, inquiets. Deux d’entre eux demandent à regarder mes plaies et quand ils voient l’état de mon dos (rien de dramatique hein mais ça saignait quand même) ils me disent qu’il faut que je vois un médecin maintenant MAINTENANT, dans les heures qui suivent… Je retiens mes larmes, surtout ne pas céder à la panique…

15h20 : Mais voilà, notre guide refuse de demander au bateau de venir nous chercher plus tôt que prévu. Il nous explique qu’il n’y a pas de poison, que ce n’est pas grave, que c’est normal… Je tente de ne pas m’enerver mais mes propos deviennent quelque peu agressifs… J’ai beau lui dire que je me fous du poison et que si c’est normal au Vietnam , ça ne l’est pas en France, il ne veut rien savoir…

Les touristes s’approchent, tout le monde y va du sien et finalement notre guide change d’avis et se transforme en M. Organisation.

15h25 : 1er bateau, 20 min de trajet, nous récupérons nos bagages sur l’île, et en scooter nous rejoigons le port, le dernier bateau en direction du continent part à 16h…

15h55 : 2ème bateau, on est largeeee !!

16h45 : Taxi pour rejoindre la gare routière,

17h : Bus local pour rejoindre Hanoi, 3h de trajet, on mange des M&Ms pour se déstresser…

19h50 : On arrive à Hanoi, un taxi nous propose de nous emmener, il refuse de nous donner un prix nous assurant qu’il y a un compteur… On l’a cru. Erreur fatale (presque !)

Selon lui il y a à peu près 14kms pour rejoindre la clinique internationale. Il roule très doucement, très rare chez les Vietnamiens… Et si lui roule doucement, le compteur, lui défile très très vite. Plusieurs fois je lui dit qu’on ne paiera ce qui sera affiché, que ce n’est pas normal. Il se tait…

20h20 : Clinique internationale. Le taxi nous demande 15 €. Evidemment comme prévu on refuse, il commentce à se mettre en colère. Seb lui explique que pour 14 kms il n’est pas possible de payer ce prix là, il se défend en disant que ce n’est pas 14 kms mais 40 kms que nous venons de faire…

J’oublie de préciser que le chauffeur ne parlait pas anglais alors imaginez la discussion…

20h23 : Et soudain, il ferme les portes.

Piégés.

On se maîtrise comme on peut.

Et la situation prend des allures de western.

20h 24 : Il fait craquer ses doigts pour nous impressionner. Pas de chance, les Vietnamiens sont plutôt gringalets normalement, lui c’est une armoire à glace…

S’en suivent quelques minutes de  » négociation  » qui ressemblent plus à de l’intimidation.

20h26 : Seb, (mon héros) arrive je ne sais pas trop comment à ouvrir les portes.

On se rue dehors.

Libres.

20h27 : Le chauffeur abdique, on se met d’accord sur 7€.

20h30 : Nous voilà à la clinique. Je vous raconte le reste plus tard parce que j’ai faim, rendez-vous rubrique santé !

En attendant, sachez que les pages Vietnam Sud et Vietnam Nord sont finies ! Bonne lecture !

7 réflexions sur “So cute…

  1. ma puce et son héros…. toute une histoire ! Bon, piouce, t’es aussi une héroïne : faire face à un singe saoul avec sa bande de copains qui voulaient te piquer TA BOUTEILLE D’EAU ????? non, vraiment ils sont frappés les singes de l’île aux singes ! donne des nouvelles de la suite s’t’e’p !
    Vous êtes où maintenant ?
    Bises à vous 2 et suite au prochaine épisode….

    • Nan pas « Aoutch »…
      « Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa» C’est ce bruit là que j’ai fait quand il m’a sautée dessus ! 🙂

  2. Ah j’ai ri !
    Je t’imagine en train de hurler sous l’assaut des singes ! La prochaine fois, si Seb pouvait filmer (tout en venant à ton secours évidemment), ce serait top ! 😉
    Merci les petits loups, à bientôt, bisous

  3. Piouce, j’ai raconté ton aventure à mon cheval (allusion aux cinquantenaires au moins qui comprendront ou non) et que ne m’a-t-il point expliqué, je te raconte : d’abord il a beaucoup ri et ensuite m’a dit : « vous savez, ces petits singes sont très utilisés comme aides aux personnes handicapés….. ils apportent le moindre besoin, les médocs, le tel, etc…. bref, ils sont très utilisés pour maints services à la personnes mais avant RArararararararaarararararara (roulement de tambour ……..) ILS SONT ÉDENTÉS ! Voilà. (parenthèse si nécessaire : on sait qu’ils ont un caractère plutôt « mordant » quoi !)
    Bisous ma puce !

Laisser un commentaire

